GROUPES DE REFLEXIONS

Des groupes de réflexion « chargés d’insertions », en direction d’une catégorie spécifique de professionnels, interfaces entre les structures, les personnes handicapées et le monde de l’entreprise sont organisés et visent à animer le réseau et à réfléchir sur des problématiques communes.

Aramis Transition prend en compte les problématiques soulevées par les professionnels au cours des temps de rencontre, des échanges téléphoniques ou à l’occasion de demandes spécifiques. Un temps de réflexion est alors proposé sur invitation dans les locaux Aramis, au siège ou dans une structure d’accueil de la Région qui est alors visitée par le groupe. Ces temps de travail peuvent aussi avoir pour objet la mise en place d’actions spécifiques ou de projets innovants.

Des groupes de réflexion sur la professionnalisation des ateliers : Les encadrants techniques et chargés d’insertion sont invités par Aramis à réfléchir sur la construction d’un référentiel de formation adapté, issu des référentiels métiers et diplômes, au cours de plusieurs temps de travail sur l’année, abrités dans différentes SIAE de la Région.

Ce document, fil rouge du travail d’apprentissage en atelier, est largement diffusé, et suivi de la mise en place de situations d’évaluations pour les personnes, visant à reconnaître leurs compétences. l’ensemble des documents sur les champs professionnels des espaces verts, de la restauration collective, de la propreté et du bâtiment sont mis à disposition.

Alerte Email

Inscrivez vous pour être tenu au courant par email de nos prochains événements
Loading

Evénements à venir